La Table Ronde en quelques mots

La Table Ronde (Round Table Belgium, en abrégé RTB) est un service club international couvrant les 5 continents.

Favorisant avant tout l’amitié entre ses membres, des clubs locaux ou « Tables » existent dans la plupart des grandes villes et dans les 4 coins de notre beau pays (98 clubs pour plus de 1.550 membres actifs) et sont regroupées au sein d’une ASBL « Round Table Belgium », elle-même membre d’une structure internationale présente dans près de 80 pays à travers le monde et comptant près de 37.000 membres.

La Table Ronde est ouverte à tous les hommes de bonne volonté âgés entre 18 et 40 ans, par le biais d’un système de parrainage amical. N’étant nullement un cercle d’affaires ou professionnel, c’est un lieu d’échange, de rencontre et d’amitié où toute connotation professionnelle, politique, confessionnelle, raciale ou linguistique est strictement interdite.

La Table Ronde soutient de nombreux projets sociaux, que ce soit au niveau local, national ou international, soit en récoltant des fonds au travers d’activités aussi variées que passionnantes, soit par le biais de ce que nous appelons des « Man power », c’est-à-dire en se relevant les manches !!! Un tel niveau d’investissement personnel ne pouvant être vécu seul, la Table Ronde accorde également une place très importante aux activités familiales, où nos compagnes et enfants apprennent à mieux se connaître et partager notre passion.

La Table de Mons existe depuis maintenant 60 ans et rassemble actuellement 16 membres âgés de 29 à 39 ans.

Objectifs de l'association
  1. Développer l’amitié entre jeunes hommes à travers leurs occupations professionnelles et sociales.
  2. Encourager l’activité et le sens des responsabilités en cultivant les idéaux les plus élevés, tant dans le domaine civique que professionnel.
  3. Promouvoir et étendre la coopération, l’amitié et la compréhension entre les nations et les peuples.
  4. Favoriser le rayonnement de l’Association à travers le monde.

L’Association réalise ses buts par l’organisation de réunions, de conférences, d’échanges de vues et de toutes autres activités adéquates, où est interdit tout prosélytisme politique, confessionnel, linguistique ou racial.